PrécédentPage 1 sur 4
Michel leffondré

2017

Début 2017 le grand saut : je me suis lancé dans la numérisation de mon réseau. Un univers tout nouveau pour moi.
Je me suis d'abord abondamment documenté (merci à tous les modélistes dont les sites m'ont fait découvrir l'univers numérique) et j'ai ainsi beaucoup appris.
Mon choix s'est porté sur la centrale Roco Z21 noire que je peux piloter via ma tablette.
Il m'a donc fallu installer sur toutes mes toutes mes motrices analogiques équipées de prises NEM des décodeurs numériques (pour les autres, plus anciennes, je verrai plus tard).

Il s'en est suivi la paramétrie des CVs (notamment pour adapter les courbes d'accélération via les CVs 67 à 94).
Et là, c'est merveilleux, je peux faire circuler tous mes trains indépendamment les uns des autres..
J'ai remplacé le systeme de cantonnement analogique Fleischmann (Block System) par 6 modules numériques Lenz BM3, passant ainsi le nombre de cantons de 4 à 6.
A la différence du block system Fleischmann, le gros avantage du cantonnement par le BM3 Lenz est que le train ralenti puis s'arrête au signal sans interruption du bruit du moteur ni de l'éclairage, puis il redémarre progressivement dès que le canton est libre.Des voies de garages supplémentaires ont été réalisées au niveau - 1.
Par la suite mon parc locos s'est enrichi de motrices digitales sonores.
PrécédentPage 1 sur 4
modules BM3 Lenz
Modules BM3 Lenz

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Google Ad

Notre site Web utilise Google Ads pour afficher du contenu publicitaire. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr